Règlement Intérieur mis à jour le 15 mai 204
Les adhérents s’engagent à respecter le règlement intérieur affiché à l’accueil, et sur le site web de l’école de danse Studio 8. Toute inscription à l’école de danse Studio 8 vaut acceptation de ce règlement intérieur.
Article 1 – Inscription et paiement
L’inscription s’effectue à l’école de danse Studio 8 ou par voie électronique sur studio8danse.com
Elle est constituée d’une fiche d’inscription et du présent règlement intérieur lu et approuvé et signé. Dans le cas d’une inscription sur studio8danse.com, la prise de coordonnées équivaut à la fiche d’inscription; les CGV et le règlement intérieur y sont lisibles et leur acceptation se fait par une case à cocher.
Le paiement peut être effectué par chèque bancaire, carte bancaire, prélèvements, espèces et chèques vacances ANCV.
Le paiement peut être mensualisé selon les conditions en vigueur au moment de l’inscription.
Le paiement s’effectue au moment de l’inscription.
Article 2 – Engagements (ceux de l’école de danse Studio 8 et ceux des adhérents)
L’école de danse Studio 8 s’engage à accueillir ses adhérents aux horaires du planning affiché en ses lieux.
Les adhérents s’inscrivant par deux en tarif “Couple” s’engagent à suivre les mêmes cours ensemble.
Les adhérents s’engagent à rester dans la salle de danse jusqu’à la fin de leurs cours, ou doivent avertir leur professeur en cas de départ anticipé.
Article 3 – Conditions d’accès aux activités (condition physique, cotisation à jour, tenue, bonne conduite)
Les adhérents, les professeurs de danse, toutes personnes présentes dans l’école de danse doivent se conformer aux directives sanitaires gouvernementales, préfectorales en vigueur.
Le participant se déclare apte physiquement à participer aux activités organisées par l’école de danse Studio 8. Le participant déclare avoir l’accord de son praticien pour la pratique des disciplines auxquelles il est abonné. Selon les disciplines, un certificat médical peut être demandé. Il appartient de toute façon à l’adhérent de nous communiquer tout problème de santé pouvant entrainer des complications lors de la pratique.
Si, en cours de saison, l’adhérent est contraint d’arrêter momentanément sa participation aux cours de danse pour des raisons physiques( blessure, hospitalisation, intervention chirurgicale, immobilisation etc…) , il devra remettre un certificat médical d’aptitude à la reprise des activités dansées.
La participation aux cours de l’école de danse Studio 8 n’est autorisée qu’aux personnes inscrites, ayant réglé leur cotisation/abonnement (hors cours d’essai). Un justificatif peut être demandé avant le début de l’activité (carte d’adhérent, justificatif de règlement en ligne). Seuls les participants inscrits et à jour de leur cotisation/abonnement sont acceptés dans les salles de cours.
L’observation des cours n’est pas autorisée, sauf sur demande.
Le participant prévoit une tenue adaptée à l’activité suivie. Dans tous les cas, des chaussures dédiées aux cours de danse sont OBLIGATOIRES. Elles doivent être uniquement portées dans les salles de cours, le changement de chaussures se faisant devant l’entrée de chaque salles de cours. En cas de non-respect de la tenue vestimentaire, l’accès à l’activité peut être refusé.
Les adhérents s’engagent à respecter les locaux et le matériel; et à ne pas avoir d’agissement dangereux contre soi ou autrui; à ne pas avoir de comportement inadapté au bon déroulement des cours de danse (propos désagréables, impolis, diffamatoires à l’égard des autres élèves et des professeurs, sortie du cours avant la fin…).
Toute forme d’agressivité de la part d’un adhérent envers la direction, le secrétariat ou les professeurs ou autrui verra l’annulation pure et simple de son abonnement sans pouvoir en demander le moindre remboursement.
Fumer est interdit dans les locaux de l’école de danse.
L’utilisation des téléphones mobiles est interdite pendant les cours ainsi que prise de photos ou vidéos sans l’accord du professeur de danse.
Article 4 – Assiduité
Il est demandé aux adhérents un minimum d’assiduité aux activités. Un trop grand nombre de retards ou d’absences pourrait entrainer un changement de niveau. RAPPEL : pas de cours pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf cours de rattrapage)
En cas de retard ou d’absence, l’élève préviendra l’école de danse et son professeur. En cas de retard, le participant s’installera avec discrétion, si l’accès à l’activité est encore possible.
Article 5 – Niveaux de cours et cas des adhérents en forfaits illimité
Les professeurs de danses de l’école de danse Studio 8 se réservent le droit de conseiller à un adhérent de changer de niveau de cours, que ce soit au niveau inférieur ou supérieur afin de le faire mieux progresser, où si l’adhérent sur-estime son niveau.
Les adhérents n’ayant pas suivi une formation de cours débutant à l’école de danse Studio 8 et qui désirent suivre les niveaux initiés, moyens et avancés doivent justifier de leur expérience si le professeur de danse le leur demande.
Les adhérents inscrits en forfaits illimités peuvent participer à des cours de niveaux inférieurs ou/et supérieurs aux leurs UNIQUEMENT qu’après accord des professeurs de danse, et cela au cas par cas. Cela afin de respecter l’homogénéité des niveaux de cours, ainsi que l’obtention d’une parité guideur.se/guidé.e la meilleure soit elle.
Article 6 – Droits à l’image
Chaque adhérent autorise l’école de danse Studio 8, à diffuser sur tous supports (internet, presse, calendrier, …) son image dans le cadre de son activité. Il peut, néanmoins, s’y opposer sur simple demande écrite.
Article 7 – Modifications – Annulations de cours
L’école de danse Studio 8 se réserve le droit de modifier le planning des cours et de changer de professeurs de danses ou de supprimer certains cours à tout moment de la saison si le besoin est exprimé par la direction en cas d’effectif insuffisant par exemple, une parité trop déséquilibrée. Le changement de professeurs de danse ne peut en aucun cas faire l’objet de remboursement.
Dans le cas de suppression de cours, l’école de danse Studio 8 propose alors aux participants de suivre d’autres cours. En cas de refus, l’adhérent pourra prétendre au remboursement de sa cotisation au prorata temporis de la saison, ou bien à un avoir à utiliser ultérieurement dans un délai maximal de 24 mois.
L’école de danse Studio 8 se réserve le droit de toute modification du règlement intérieur à tout moment et sans préavis en informant les adhérents.
En cas d’annulation de cours due à l’absence du professeur de danse, l’école de danse Studio 8 prévient les adhérents à l’avance et propose le rattrapage de cours pendant les périodes de vacances scolaires ou jours fériés (périodes durant lesquelles les cours n’ont pas lieu).
Article 8 – Avoirs – Remboursements – Force majeure
LA PRISE D’ABONNEMENT EST UN ENGAGEMENT MUTUEL ENTRE L’ADHÉRENT ET LE STUDIO 8
Tout acompte versé pour toute commande/inscription/réservation/abonnement est acquis à l’école de danse. En cas d’annulation du participant, l’acompte versé ne peut être remboursé. En cas d’annulation du participant à un cours particuliers ou stage moins de 72h à l’avance, la prestation est due dans son intégralité.
En cas de problème de santé ou accident dûment justifié empêchant momentanément la pratique de la danse, l’adhérent recevra un avoir non cessible équivalent à la période de cours non effectués (à la date de réception de son justificatif) à utiliser dans un délai maximal de 24 mois. En cas de mensualisation du réglement, les encaissements courent également pendant la période d’arrêt de l’adhérent. Un certificat médical indiquant les dates d’arrêt et de reprise de la danse sera remis en mains propres à la direction du Studio 8, ou bien envoyé par voie postale à l’adresse du Studio 8.
Dans le cadre d’un abonnement « couple de danseurs », l’adhérent qui continue ses cours devra régler la différence abonnement couple/abonnement individuel durant la période d’arrêt de son/sa partenaire de danse partageant l’abonnement.
Dans le cas d’une mutation professionnelle de plus de 50 kms de l’adresse du Studio 8 et ne permettant pas la continuité de l’abonnement, les pièces justificatives devront être fournies (contrat de travail…). Le remboursement de la période non effectuée s’effectuera.
Avoir et remboursement sont calculés par division de l’abonnement annuel par 10 et multiplié par le nombre de mois restant après la réception des justificatifs médicaux, professionnels… Tout moi entamé restant dû au Studio 8. La carte d’adhérent n’est pas remboursée.
L’école de danse Studio 8 se réserve le droit de résilier unilatéralement l’abonnement en cas de non-respect des engagements de l’adhérent sans aucun remboursement.
En cas de décisions des autorités (nationales, régionales, locales ou autre) imposant la fermeture des locaux de l’école de danse Studio 8 pour une/des raison(s) sanitaire(s), en cas de catastrophes naturelles, de dégâts matériels, empêchant une organisation normale des cours, ou entrainant leur annulation, l’encaissement des règlements sera suspendu et reprendra dès la reprise des cours.
Cependant, des cours en live ou autre moyens pédagogiques pourront être proposés (stage de compensation, reports). Dans ce cas, les règlements ne sont pas suspendus pour les adhérents souhaitant participer à ces cours.
L’abonnement n’est en aucun cas cessible.
Article 9 – Responsabilités
En aucun cas l’école de danse Studio 8 ne peut être tenue responsable d’éventuels vols ou disparitions, dans l’enceinte de ses locaux.
L’école de danse Studio 8 et l’ensemble de ses représentants ne pourront être tenus responsables des dommages causés au participant ou à ses biens lors des activités. L’école de danse Studio 8 ne saura être tenu responsable de tout accident, blessures causés par l’adhérent lui-même ou entre adhérent. Tout participant doit être titulaire d’un contrat d’assurance individuelle accident et de responsabilité civile personnelle. L’école de danse Studio 8 et l’ensemble de ses représentants ne pourront être tenus responsables de tout accident survenu suite à la reproduction par le participant, sous sa responsabilité, des exercices appris, au motif qu’ils auraient été préalablement proposés lors d’une activité au sein de l’école de danse.
Si la responsabilité en incombe au participant, celui-ci devra faire jouer son assurance individuelle accident et responsabilité civile personnelle.
Article 10 – Propriété intellectuelle
Tous les documents techniques, produits, numériques, dessins, photographies remis au participant demeurent la propriété exclusive de l’école de danse Studio 8, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents, et doivent lui être rendus à sa demande.
Le participant s’engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle de l’école de danse Studio 8 et s’engage à ne les divulguer à aucun tiers.